Témoignages

Stephane Garnier,
ACHETEUR INDIRECT
GUERBET FRANCE

GUERBET FRANCE

A propos du groupe Guerbet :

Guerbet est l’un des leaders mondiaux de l’imagerie médicale (produits de contraste, IRM, scanners …), avec 2 600 collaborateurs dans le monde, 9 sites de production dont 4 en France. Le groupe est coté sur Euronext-Paris. Son service Achats hors production de la filiale France gère un périmètre de dépenses d’environ 15 millions d’euros.

 

Quelle était votre problématique avant de choisir Business Table ?                                   

Nous organisons plus de 500 événements par an : il s’agit essentiellement de réservations traiteurs, restaurants ponctuant des présentations scientifiques destinées aux médecins et radiologues. Cela représente pour nous un investissement important, et nous devons avoir une parfaite visibilité de l’évolution de ce poste de dépenses. Nos équipes sont fortement mobilisées sur ces organisations d’événements, et c’est pour elles aussi que nous avons besoin d’un outil performant, fiable, mais aussi capable de s’adapter à leurs demandes, partout en France. Le tout dans un contexte à la fois très exigeant et très réglementé : comme nous nous adressons à des médecins et radiologues, la loi DMOS nous impose un ensemble de contraintes sur les budgets engagés, la nature des prestations proposées … 

 

Comment avez-vous été amenés à changer de fournisseur ?

Lors de mon entrée en fonctions, c’était l’un de mes premiers objectifs ; trouver un nouveau prestataire ! Celui avec lequel nous fonctionnions depuis trois ans ne donnait pas satisfaction, en particulier à nos équipes sur le terrain : il n’était pas assez à l’écoute des besoins de nos visiteurs médicaux, ne proposait pas assez de restaurants en dehors des grandes villes… un vrai problème pour nous, qui organisons souvent des événements dans des régions peu urbanisées. Autre défaut majeur : sa facturation manquait de transparence, nous ne savions pas précisément à quoi correspondait ce qui nous payions.

 

Quels étaient les atouts de Business Table qui vous ont décidé à changer de prestataire ?

Le nombre de restaurants et traiteurs partenaires, dans toute la France, a été un élément déclencheur : Business Table nous en proposait 3 ou 4 fois plus que notre prestataire précédent ! La plate-forme nous a également séduits par sa facilité d’utilisation : elle est intuitive, pensée pour l’utilisateur, ce qui était essentiel pour que nos équipes se l’approprient. Enfin, les outils de reporting poussés mis à notre disposition nous ont convaincus : nous allions enfin disposer d’une facturation claire et détaillée.

 

Depuis quand la solution a été mise en place et comment s’est déroulé son déploiement ?

C’est Business Table qui est venu à ma rencontre sur LinkedIn, début 2017.

Au printemps, nous avons décidé de commencer une phase de « calage » qui s’est déroulée pendant l’été. En moins d’un mois, Business Table a su par la richesse de son réseau de partenaires et toute l’attention portée à nos besoins, répondre à toutes nos attentes aussi bien au siège qu’en région, partout où nous sommes présents.

A la rentrée, comme la phase de calage était concluante, nous avons décidé d’étendre la solution à l’ensemble de Guerbet France. Les équipes de Business Table nous ont proposé de venir présenter leur plateforme à l’ensemble de nos collaborateurs, lors d’un événement dédié. Ce qui nous a semblé une excellente idée : c’était l’occasion, pour nos collaborateurs, de mettre des visages sur les noms de ceux qu’ils auraient régulièrement au téléphone par la suite.

Depuis, nous avons tissé un rapport de confiance, car les équipes Business Table ont toujours fait preuve d’une réactivité et d’une proximité sans faille avec nos collaborateurs.

 

Quels sont les personnes qui utilisent la solution au sein de votre entreprise aujourd’hui ?

La plateforme est utilisée par nos visiteurs médicaux et Directeurs de Régions à travers toute la France pour l’organisation de 500 à 600 événements par an.

 

Qu’en disent-ils ?

Nos collaborateurs sont unanimes : Business Table leur fait de gagner doublement du temps : lors de la prise de commande et lors de la saisie des notes de frais. Ils apprécient aussi que la solution s’adapte à leurs besoins de manière rapide, réactive, et conforme à la qualité de prestation dont nous avons besoin. Enfin, ils apprécient de pouvoir être accompagnés dans l’utilisation de la plate-forme, de la manière dont ils le souhaitent : tous n’ont pas besoin du même type d’accompagnement. Certains préfèrent utiliser la solution en toute autonomie, tandis que d’autres privilégient une assistance humaine. Business Table l’a très bien compris et s’adapte aux besoins de chacun.

 

Qu’attendez-vous de ce partenariat dans les prochains mois ?

Jusqu’à maintenant, avec Business Table, nous avons organisé nos réservations traiteurs, restaurants, journées d’étude interne, mais nous réfléchissons actuellement à faire appel à eux pour d’autres types d’événements : nos séminaires internes.

Ce qui veut dire que nous changeons d’échelle : nos séminaires réunissent, plusieurs fois par an, 60 à 80 collaborateurs, qui passent une semaine ensemble ! Nous aimerions confier à Business Table la totalité de l’organisation : animation, logistique, coordination des moyens de transport…

D’autre part, nous venons de mettre en place une nouveauté : un point régulier, individuel, avec chaque directeur régional et responsable de zone. Le but : leur demander leurs retours d’expérience sur la plate-forme, et optimiser au fur et à mesure tout ce qui peut l’être. Cela aussi fait partie de ce que nous apprécions chez Business Table : l’attention portée à nos collaborateurs, l’écoute de leurs remarques et suggestions. Cela prend du temps, mais c’est indispensable pour que chacun s’approprie pleinement la solution et qu’elle produise tous ses effets.

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Acheteur Marketing et Services
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